Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oogie Bloogie
9 avril 2007

Rocky Balboa

rocky_balboa

Réalisé par Sylvester Stallone


Voilà le dernier film que j'ai vu... c'est aussi le dernier film que j'ai vu avant l'arrivée de bébé, ce qui explique pourquoi je ne suis pas encore retournée au cinéma. Mon compagnon, celui qui est censé faire vivre ce blog avec moi mais qui n'en fait rien, a été voir 300  depuis. J'irais le voir dès que je pourrais, en espérant qu'il reste en salle suffisament longtemps pour ça!


Pour en revenir à Rocky Balboa, j'amerais d'abord préciser que je ne suis pas fan de la série des Rocky. Le premier est formidable mais après... bon, disons que c'est du bon divertissement télé et puis voilà.
Mais justement, ce dernier et ultime volet revient à ses premières amours. On a un personnage vrai, émouvant, parfois à la limite du pathétique mais jamais ridicule, Rocky est une ancienne star de la boxe qui revit ses heures de gloire tous les soirs face aux clients de son restaurant italien. Mais c'est surtout un homme blessé, qui a perdu sa femme et qui, d'une autre façon, a perdu son fils aussi.

rocky01


Désormais seul, il va s'accrocher à "la petite Mary", une gamine à qui il faisait la morale dans le tout premier "Rocky" et que l'on retrouve en serveuse de bar miteux, mère célibataire de surcroît. Tout ce qu'il faut pour séduire notre héros fatigué, lui qui cherche un nouveau sens à sa vie. C'est ainsi qu'il va décider de remettre les gants. A un moment où la boxe n'est plus ce qu'elle était, le champion du monde actuel ne faisant plus rêver personne tant ses combats sont courus d'avance. On se prend alors à rêver d'un combat entre ce jeune et vigoureux champion et notre bon vieux Rocky. Y'avait qu'à demander...

rocky02


On souffre avec lui lors de son entraînement, il est loin le temps où Rocky enchaînait les pompes et les marathons les doigts dans le nez! On mise aujourd'hui davantage sur sa force de frappe que sur sa rapidité, laissons plutôt ça au jeune et concentrons nous sur le mental, avec cette revanche à prendre sur la vie. Tant pis ou tant mieux si le gamin, un jeune financier complexé, a du mal avec l'idée que son père lui fasse de l'ombre, qu'il aille se faire voir, lui et tous ceux qui doutent de Rocky parce qu'au final, il va vous en mettre plein la vue, plein le ventre et pan dans ta gueule!

Certes, il faut attendre la toute fin du film pour avoir de l'action mais bon sang, ça en valait la peine! Au final donc, un film pas bourrin du tout mais touchant, une fin digne de cette grande saga et qui fait honneur à Sylvester Stallone.

Espérons que ce soit aussi le cas de Rambo...

Par J.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oogie Bloogie
Publicité
Oogie Bloogie
Publicité